Qui ne veut pas de cheveux beaux et sains ? Bien sûr que nous le faisons tous !
Je crois personnellement et c'est vrai bien sûr, que le secret des cheveux magnifiques n'est pas un produit capillaire coûteux ou des visites régulières au salon. Pourtant, nous essayons différents produits de soins capillaires pour atteindre ces objectifs de cheveux brillants, dépensons beaucoup d'argent (ce qui est durement gagné !) pour obtenir une crinière saine dont vous avez toujours rêvé. Mais, jamais pensé que les produits de soins capillaires coûteux ne peuvent à eux seuls vous aider à vivre votre rêve.
Oui, faisons une analyse tout de suite. Vos cheveux ont besoin d'être nourris à partir des racines. Vos cheveux aussi ont besoin de nourriture. Si les nutriments de base, mais obligatoires, manquent à votre alimentation, alors même si vous essayez de visiter les salons, rien ne peut vous aider à atteindre ces magnifiques objectifs capillaires.
Passons à la biologie de vos cheveux pour comprendre ce dont ils ont vraiment besoin.
Le bloc de construction de chacune de ces mèches de cheveux est la PROTÉINE. Pour mettre des mots simples, je dirai que vos cheveux sont constitués de protéines. Les aliments riches en protéines aideront certainement vos cheveux à rester en bonne santé. Mais, outre les protéines, les cheveux ont également besoin d'autres nutriments très importants. Par exemple, le fer zinc, les acides gras oméga-3, la vitamine B, la vitamine c, la biotine sont nécessaires à une croissance saine de vos cheveux.
J'ai mentionné ci-dessous quelques aliments qui sont nécessaires pour qu'ils soient présents dans votre alimentation, sinon soyez prêt à faire face à tous ces problèmes liés aux cheveux et aucune marque chère ne pourra vous aider.
Aliments riches en protéines : les œufs sont l'une des meilleures sources naturelles de protéines. Les cheveux sont constitués de protéines. Alors incluez-les dans votre alimentation quotidienne afin d'atteindre ces objectifs de cheveux sains. Mesdames, ajoutez au moins 23 grammes de protéines à votre alimentation quotidienne.
Les autres aliments riches en protéines comprennent les noix, le soja, les produits laitiers comme le lait, le lait caillé, le fromage, les graines oléagineuses, le tofu, les haricots et les légumineuses.
Vitamine C:
Eh bien, oui, une dose de vitamine C aide définitivement à obtenir des cheveux brillants. La vitamine C aide non seulement à absorber le fer, mais aide également à la croissance des cheveux, à la pigmentation des cheveux, favorise la croissance des tissus capillaires. En fin de compte, les cheveux sont plus brillants.
Les sources de vitamine C comprennent les oranges, les choux de Bruxelles, le chou frisé, les poivrons rouges, les fraises, le citron, la goyave, le brocoli, le pamplemousse et bien d'autres.
ACIDE GRAS OMÉGA-3 :
Besoin de cheveux épais et nourris, alors incluez des aliments riches en acides gras oméga-3 dans votre alimentation. En règle générale, les noix et les graines sont une excellente source d'acides gras oméga-3.
Vous pouvez également inclure des noix, des graines de lin, des noix, des épinards, du chou frisé, des amandes.
Ai-je raté quelque chose? Ajoutez-les ensuite dans la section des commentaires ci-dessous (j'aimerais les lire et ajouter à mes connaissances).
Avez-vous trouvé ce message utile, alors aimez, partagez et commentez.
Après avoir essayé des dizaines de produits capillaires, j'ai finalement réalisé que ces produits ressemblaient plus à un maquillage pour mes cheveux. Et le maquillage n'est qu'une décoration. Il y a plus que de beaux cheveux, il faut des nutriments spéciaux pour atteindre l'objectif de cheveux sains. S'ils manquent, alors croyez-moi, les shampooings coûteux ne vous donneront jamais ce dont vous rêvez réellement.