Les diamants ont toujours été un symbole d'amour, de royauté et de grandeur. Auparavant, ils n'étaient réservés qu'aux membres de la famille royale et aux nobles d'élite, mais maintenant le temps a changé, en raison des progrès de la technologie, les diamants sont désormais fabriqués dans des laboratoires. Et ils sont abordables et ont le même éclat et le même lustre que ceux extraits. Voici donc quelques points qui prouvent que les diamants de laboratoire sont meilleurs que les diamants extraits : - 1- Structure, éclat et lustre similaires
Les diamants de laboratoire ne sont pas loin derrière ceux extraits. Ils ont exactement le même éclat, la même beauté et le même charme. Sans outils sophistiqués, on ne peut pas faire la différence entre un diamant extrait et un diamant cultivé en laboratoire. La seule différence entre eux est que les diamants extraits sont des produits de la pression et de la température terrestres d'un milliard d'années, et que les diamants de laboratoire sont produits dans des laboratoires. Ils ont également une structure chimique similaire. La Federal Trade Commission des États-Unis considère également les diamants de laboratoire comme de vrais diamants.
2- Abordabilité
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des diamants est due à leur coût énorme. Ils se sentent privilégiés de montrer aux autres qu'ils doivent quelque chose d'un coût extrême. Mais quand il s'agit d'obtenir une alliance, ils ont du mal. Les diamants de laboratoire ont résolu ce problème d'argent. Ils sont de 50 à 75 % moins chers que ceux extraits. Un diamant rose de laboratoire peut être 90 % moins cher que son homologue. Tout le monde peut maintenant tenir une bague en diamant dans les doigts de son amour. En outre, on peut acheter plus de quantités de diamants de laboratoire avec le même montant qu'il aurait investi dans l'achat des diamants extraits.
3- Éthique et respectueux de l'environnement
Personne ne veut un diamant de sang ! Mais ils les achètent sans le savoir. Vous ne voulez pas mettre une bague en diamant à votre doigt, rendant la vie d'un travail pitoyable et misérable. Les diamants sont extraits des mines où il y a une violence extrême et une violation des droits de l'homme contre les ouvriers travaillant dans les mines. Le travail des enfants et les conditions inhumaines et contraires à l'éthique des travailleurs y sont également répandus. Ainsi, les gens devraient décourager les diamants extraits et penser aux misères auxquelles les mineurs sont confrontés. On sait également qu'environ 500 litres d'eau sont nécessaires pour extraire un diamant, alors qu'il se réduit à seulement 70 litres dans le cas des diamants de laboratoire. De plus, le trafic et le terrorisme sont promus en raison de ces diamants extraits car leur origine et leur destination sont presque introuvables.
4- Attestation
Chaque diamant de laboratoire est certifié par le Gemological Institute of America. Le certificat ajoute de la valeur et de l'authenticité au diamant. Il certifie la qualité, la brillance et l'éclat du diamant. Comme tous les diamants sont uniques, une certification prouve donc cette unicité. Les diamants de laboratoire se sont tenus au sommet dans le paramètre des 4C : Coupe, Couleur, Clarté et Carat, qui définit la qualité d'un diamant. Ainsi, toutes les normes sont respectées par ces diamants artificiels.
5- Facilement disponible
Bien qu'ils aient toutes les caractéristiques d'un diamant naturel, les diamants de laboratoire sont toujours facilement disponibles, même dans les magasins de détail de diamants. Ainsi, les gens de la classe moyenne n'ont plus besoin d'aller dans les grands magasins industriels. Ils peuvent également obtenir le même diamant dans leur centre commercial.
En raison de tous ces points et caractéristiques, il semble logique d'acheter un diamant de laboratoire plutôt que de payer beaucoup d'argent pour les diamants extraits.